PROJETS ACADÉMIQUES

  • Jeux
    Jeu vidéo éducatif sur le thème de la géographie avec Unity en C#.
    Jeu multijoueur en ligne du morpion en Python avec Flask.
    Mini jeu de Stroop sur l’attention sélective en C++ avec CMake et SFML.
  • Interfaces
    Interface collaborative d’organisation de voyages avec Figma, sondages, prototypage, analyses et tests utilisateurs.
    Application Android affichant les donnée de capteurs avec Java et Gradle.
    Base de données et gestion de projet
    Conception et modélisation UML/SQL, implémentation d’une base relationnelle avec contraintes d’intégrité, requêtes SQL, déploiement sous Streamlit. Analyse stratégique d’un projet, évaluation des risques et contraintes, définition du plan de développement, élaboration d’une proposition de mise en œuvre adaptée aux besoins métiers.
  • Docker et Kubernetes
    Containerisation microservices, orchestration Compose, reverse-proxy SSL, optimisation images, registry & documentation. Déploiement microservices via Helm/Helmfile, Ingress NGINX + TLS cert-manager, configuration centralisée.
  • Divers
    Tests de code avec Sélénium et JUnit, divers projets en Python combinant différentes API pour offrir des services (mashups), création et impression d’un objet 3D, découpe laser sur du bois d’un svg.

Publications similaires